Le marketing internet est plein d’avantages pour développer un business, que vous vendez déjà des produits par le biais d’un magasin, ou encore que ce soit aventure complètement nouvelle. Ces avantages ont continué d’augmenter quand le phénomène d’Internet a pris de l’ampleur. Le monde a un rêve insatisfait de produits et services de plus en plus nombreux, meilleurs, et toujours plus rapidement. Même pendant la crise. Tout porte à croire, que le nombre de clients en ligne et le nombre d’avantages aux ventes sur Internet vont continuer à se multiplier. Et le marché francophone, a encore beaucoup à découvrir…
Pourquoi vous devez IMMÉDIATEMENT vous mettre au Marketing Internet
Un avantage indéniable d’Internet, est sa facilité d’utilisation, ainsi que sa rapidité. Surtout maintenant que les langages ont évolués, et que les techniques de marketing internet se sont améliorées. Si vous avez un ordinateur et accès à Internet, vous pouvez faire des affaires où et quand vous voulez. Maintenant que beaucoup de gens ont des ordinateurs portables, cela est encore plus vrai. Je ne parle même pas des SmartPhones…
Du côté du vendeur, les coûts publicitaires sont énormément réduits par le nombre de méthodes qui sont disponibles. Prenons par exemple les e-mails. Vous pouvez envoyer des cartons publicitaires à des milliers de gens et n’aurez peut-être du succès qu’une semaine ou deux plus tard. Au contraire, si vous envoyez des e-mails à ces mêmes personnes, vous pourriez réaliser de meilleures ventes en moins de quelques heures, et pour peu de frais. Le Marketing Internet, c’est la même chose que le Marketing Direct, mais en moins cher, plus rapide, et plus effectif!
Supposons que votre entreprise tourne sans marketing en ligne et que vous venez d’apprendre qu’un de vos produits va être abandonné. Vous voulez lancer une promotion pour écouler votre stock, mais il vous faudra quelques jours pour envoyer la nouvelle à vos clients. Le concurrent au coin de la rue qui vend aussi ce produit a reçu la même nouvelle. Mais lui, il travaille en ligne. Il peut envoyer un e-mail de masse et avoir les clients à son magasin le soir même. Vous finissez par vous retrouver bloqué avec ce produit obsolète alors que lui a pu passer au nouveau modèle, plus performant. Rapidité, et efficacité.
Un dernier avantage d’Internet est que vous pouvez littéralement vendre au monde entier. En démarrant un business vous aurez des gens qui pourront physiquement se rendre à votre magasin en tant que clients. Leur nombre est évidemment limité. Internet peut atteindre les moindres recoins du monde. Si vous ouvrez votre magasin en ligne, votre base de clientèle est tout le monde ayant un accès à Internet, soit des millions en plus. Chaque jour, plus de gens rejoignent la communauté en ligne. En étant nouveaux sur Internet, ils sont également de nouveaux prospects potentiels. Rien ne peut rivaliser avec un tel avantage.
Le marketing internet, peut également tout vous prendre !
Impossible de faire du Marketing en ligne, sans savoir comment faire. C’est comme le Marketing hors-ligne, vous pouvez imprimer des flyers , mais si vous n’avez pas quelques notions d’ergonomies et de marketing, ces derniers peuvent très bien atterrir dans toutes les poubelles de la ville, sans même être lues. En d’autres termes, vous aurez jeté cet argent à la poubelle.
Formez vous et lisez. Tout d’abord, savez vous vraiment ce qu’est le marketing internet? Est-ce différent du marketing classique? A chaque fois que vous voulez lancer quelque chose de nouveau, vous pourrez très facilement trouver l’information sur Internet, gratuitement ou pas. Et lorsque vous entreprenez une nouvelle forme de publicité, n’investissez d’abord qu’une faible somme, puis si votre ROI est positif, alors mettez le paquet !
Il y a encore de nombreuses places à prendre, ne laissez pas le manque de connaissances vous effrayer / décourager, vous laisseriez passer une occasion de faire croître votre business, de manière exponentielle !
The WebMarketing : A 19 ans, la création d’entreprise était un choix évident pour moi. J’ai d’abord pensé à vendre des jeux, du matériel musical, d’ouvrir un magasin puis ensuite de vendre sur internet. Malheureusement, je n’avais pas un sous, et je commençais à me convaincre, que seuls les riches pouvaient devenir riches. C’est alors que j’ai recherché des informations, et que j’ai commencé à m’intéresser à l’affiliation. Je vendais des produits que je n’avais pas, et sans magasin. C’est donc tout naturellement, que j’ai commencé à m’intéresser de plus près, au Marketing Internet… Il m’a fallu de nombreuses années, pour maîtriser toutes les ficelles du Marketing Internet. Mais il s’agit de l’investissement en temps et en argent, le plus rentable que j’ai jamais fait.
Bonjour Davy,
Intéressant ton article!
Il est vrai que peu de petits commerces utilisent le marketing Internet, je pense que c’est par méconnaissance. La meilleure chose qui puisse arriver à une boutique traditionnelle est de mettre en place sur le net son magasin et d’utiliser une bonne stratégie de marketing mixte qu’elle aura élaboré après son étude du marché. Trop peu d’entrepreneurs savent qu’il est possible de faire connaitre son entreprise en local sur le net. Il n’est même pas nécessaire d’avoir un site, il suffit de connaitre les astuces de la toile et le tour est joué.
Je pense que cette tendance va infléchir et ce grâce a des articles pertinents comme le tien
Merci Davy pour cet article
Eric
Exact, c’est par méconnaissance, 80% des PME n’ont pas de site internet … (si mes sources sont correctes). Alors que c’est le meilleur moyen d’avoir une nouvelle façon de se faire connaitre, et fidéliser ses clients! Même, et surtout, le coiffeur ou l’esthéticienne du coin.
Par contre, je pense qu’avoir un site est indispensable pour faire ça bien.
Merci pour ton compliment 🙂
A bientôt!