Pour réussir à améliorer votre classement dans les résultats des moteurs de recherche, il vous faudra transformer tout votre site Web en une sorte de portail d’information, plein de contenu intéressant. Vous devez placer des mots-clés à tous les endroits où ils peuvent être utiles. C’est là la meilleure façon pour vous d’améliorer votre visibilité en ligne, couplé à l’acquisition de liens externes.
Plus il y aura de personnes qui recherchent ce que vous avez à vendre, plus vous aurez de chances d’avoir des clients. Donc les mots-clés ne vont pas faire tout le travail. Si c’était le cas, vous auriez juste à lister tous les mots-clés qui vous viennent à l’esprit et les gens afflueraient sur votre site. Mais que verront-ils lorsqu’ils arriveront sur votre site ? Si ce n’est qu’une liste de mots-clés, ils partiront. C’est pourquoi il est essentiel de créer un site qui soit à la fois visible et riche en contenu.
Du contenu de qualité = De la popularité
J’en parlais déjà dans un autre article, avoir un contenu de qualité, est la base du référencement. Internet est entièrement basé sur l’information. Quoi que veulent les gens, ils recherchent sur le Web pour obtenir des informations d’un type ou d’un autre. En ayant cela à l’esprit, c’est votre travail en tant que commerçant en ligne et gérant d’entreprise de créer un site plein d’informations qui vont non seulement amener des clients sur votre site, mais aussi les garder assez longtemps pour qu’ils y fassent des achats. Si l’information est la seule chose que vous vendez, un site riche en contenu est encore plus important.
S’il est faible en contenu, les gens ne reviendront pas.
Une preuve vivante de ce que peut vous apporter un contenu de qualité : Il y a quelques jours, j’ai écris un article de référence, de plusieurs milliers de mots, sur « comment créer des campagnes Adwords rentables ». Il s’agit d’un article vraiment très détaillé et complet, pour lequel j’ai passé beaucoup de temps. Cet article a été retweeté pas moins de 46 fois, sachant le peu de visites que j’ai par mois à l’heure actuelle, et que je n’en ai pas fait la promotion. Ceci est la preuve, qu’un contenu de qualité, amène la popularité, de façon presque naturelle…
Comment optimiser son contenu
La meilleure méthode pour rendre votre site riche en contenu est de miser sur la rédaction. Écrivez des articles qui informeront et intéresseront les lecteurs d’une certaine façon. Ces articles doivent être en rapport avec les intérêts de vos clients cibles. Plus vous écrirez de courts articles concernant les différents aspects sur lesquels se concentre votre site, plus ils seront efficaces. Et plus vous écrivez de longs articles qui serviront de référence, plus ils amélioreront l’efficacité du site, et venant compléter les autres. Ajouter de nouvelles informations augmentera également la richesse des contenus de votre site. Les informations concernant un nouvel aspect du marché augmentera la valeur de votre site. Quelque chose d’aussi simple qu’une interview, un rapport spécial, ou des descriptions de produits rendra votre contenu meilleur.
D’autre part, votre contenu doit être lu par vos visiteurs, mais doit également être un appel à l’action, pour que ceux ci se convertissent en fans de votre site ou blog.
La dernière chose à garder à l’esprit, est que votre contenu doit être régulièrement mis à jour. Les mêmes anciennes informations deviendront ennuyantes, voir obsolètes, c’est pourquoi vous devez ajouter de nouvelles informations pour garder leur fraîcheur. Étant donné que les mots-clés sont ce qui se remarque le plus, plus vous aurez de contenu, plus vous aurez d’occasions d’y inclure ces mots-clés essentiels. Quand vous mettez à jour votre contenu, assurez-vous d’y ajouter autant de mots-clés que possible, tout en limitant la densité des mêmes mots clés (Pas plus de 4%).
Le but est d’attirer l’attention et de générer du profit, via le trafic, et les mots-clés et le contenu sont les méthodes qui vous aideront à aller là où vous voulez.
Couplez ce contenu de qualité, à une bonne campagne de liens, et vous augmenterez non seulement votre référencement, mais aussi votre popularité.
Que contient mon WebMarketing ? : Comme vous le savez, le référencement est une de mes stratégies principales. Et ce, dans une vision de présence sur le long terme. Si vous jetez un œil à mes articles, je traite à chaque fois un thème en particulier, représenté par un mot clé unique. Je mets en avant ce mot clé dans le contenu, dans le titre, puis je fais la promotion de la page en question. Le référencement, avec la long tail, représente environs 50% de mon trafic total. D’autre part, cela permet que de nouvelles personnes, découvrent chaque jour ce blog. Le contenu, est pour moi l’élément le plus important à travailler sur un site web, qui s’appui sur le référencement, et qui veut créer une relation de confiance avec ses clients.
Bonjour Davy
Le contenu est toujours roi. Tu as également bien fait de parler de la fréquence d’ajout de contenu. Lorsque moi je visite un blog, et que je n’ai pas de réponse à mon commentaire ou que le dernier article posté remonte à 6 mois, je passe mon chemin et ne reviens plus.
Cordialement
PS: j’ai besoin d’avis sur le nouveau design de mon blog si tu as quelques minutes.
Oui, et souvent ça veut dire, que le blogueur à abandonné 🙂 Et un blog mort, forcément ça donne pas envie!
Oui j’ai quelques minutes, je te donne mon avis de ce pas!
Tu parles de qualité…mais qu’est ce que la qualité ?
C’est toujours la même, un skyblog sera du contenu de qualité pour un jeune de 16 ans spécialiste du langage texto alors que pour d’autres ce sera un ramassis de conneries.
Tout dépend des exigences de chacun.
Je ne pense pas que ce soit la qualité qui fasse vendre, sinon l’industrie du luxe ne vendrait pas grand chose. La qualité est complètement subjective, dans le cas du luxe par exemple ce qui fait que c’est un produit de qualité c’est l’image de marque qui est tout autour. Mais un sac Louis Vuitton ne sera pas mieux fabriqué qu’un bon sac de cuir fabriqué par un artisan.
Pour le blogging c’est la même chose, la qualité est en rapport avec ce qu’attend le public que tu vises. Je vois des blogs qui fonctionnent à merveille alors qu’ils n’ont pas grand chose à raconter et inversement. D’ailleurs je pense que plus on monte en qualité plus il est difficile de faire du trafic car on s’adresse à une élite.
Je suis d’accord avec toi, une personne n’aura pas la même version de la qualité qu’une autre.
Dans ce contexte pour définir plus ou moins ce qu’est la qualité, je dirais que c’est un contenu qui répond de la manière la plus précise aux besoins de la personne ciblée.
Le skyblog avec les filles en soutif, sera considéré comme du contenu de qualité par rapprt aux skyblogs avec des résumés de germinal, car c’est ce que veux la cible.
Après c’est sur que de manière plus générale, il y a des critères sur lesquels on peut se baser pour la définir :
– Le temps de travail
– L’exclusivité de l’information
– La pertinence
– L’envie de partage
etc.
Mais oui je te rejoins, et surtout maintenant, la vraie qualité, a perdu de sa qualité! 🙂 Et la qualité perçue, à nettement l’avantage sur la qualité réelle.