Cet article est le premier d’une série de 3, où je vais vous donner des mots, des adjectifs, des phrases que vous pourrez copier / coller et adapter dans votre propre activité. Des mots qui vendent, qui convainquent, des mots qui vont améliorer votre rentabilité et vos ventes.
Ces listes que je vais vous donner sont le fruits de mes notes personnelles, mes propres tests, analyses et connaissances.
Les mots ont un pouvoir incroyable, et certains ont un pouvoir plus grand que d’autres, car ces mots sont associés à une certaine image que l’on se fait d’eux. Et en WebMarketing ainsi qu’en marketing en général, un simple mot peut faire une différence énorme.
Des mots pour améliorer vos textes de vente
Pour cette première partie, voici des mots (pour la plupart ce sont des adjectifs) à utiliser lorsque vous rédigez vos textes de vente, vos fiches produits, vos argumentaires, vos offres. Ils peuvent être utilisés seuls ou combinés :
- Absolument
- Incroyable
- Approuvé
- Attrayant
- Authentique
- Bon de réduction
- Beau
- Mieux
- Grand
- Coloré
- Colossal
- Complet
- Confidentiel
- Livré
- Direct
- Remise
- Facile
- Énorme
- Simple
- Bonus
- Concret
- Excellent
- Résultats
- Ambitieux
- Vraiement
- Passionnant
- Gratuit
- Derniers
- Total
- Exclusif
- Expert
- Célèbre
- Fascinant
- Véritable
- Cadeau
- Gigantesque
- Plus
- Garantie
- Utile
- Plus grand
- Énorme
- Immédiat
- Amélioré
- Informatif
- Instructif
- Possibilités
- Meilleur
- Disponible
- Abondamment
- Libéral
- Durée de vie
- Limité
- Le plus bas
- Mastodonte
- Noté
- Exceptionnel
- Personnalisé
- Populaire
- Puissant
- Pratique
- Professionnel
- Rentable
- Prouvé
- Qualité
- Rapidement
- Rare
- Réduit
- Remboursable
- Remarquable
- Fiable
- Révéler
- Révolutionnaire
- Secrets
- Sécurité
- Sélectionné
- Sensationnel
- Simplifié
- Importants
- Spécial
- Surprenant
- Étrange
- Fort
- Solide
- Succès
- Supérieur
- Surprise
- Testé
- Inconditionnel
- Unique
- Inégalé
- À déguster
- Précieux
- Bizarre
- Magnifique
N’hésitez pas à jouer également avec les synonymes. Les mots qui vont sont propres et que l’on entends nulle part ailleurs, fonctionnent très bien également. Quoi qu’il en soit, piochez dans la liste ci-dessus, pour augmenter la puissance de tous vos messages marketing !
Les 3 articles de la série : Des mots pour créer de bonnes publicités
1/3 : 94 adjectifs pour décupler la puissance de vos textes de vente (Celui-ci)
2/3 : 70 exemples d’appels à l’action puissants
3/3 : Les 69 mots les plus dangereux pour votre entreprise
Bonjour Davy,
Merci pour la liste elle est intéressante pour démarrer ou se donner des idées lors d’un brainstorming par contre tu as mis énorme 2 fois. J’attends avec impatience les call to action
Ah! la puissance des mots, sujet intéressant et une belle liste que vous nous proposez.
Je rajouterais pour augmenter la puissance des mots dans un texte de varier ceux-ci en réfléchissant à ces variantes, comme, le mot au pluriel, au singulier, au futur, au féminin… et même aux fautes d’orthographe, beaucoup le déconseille. Mais les photes d’autograffe ne sont pas à bannir.
Toutefois, il ne faudrait pas en abuser, mais quelques mots avec des fautes banal, peuvent rendre un texte plus humain. Sinon un article fascinant, attirant, attrayant, captivant… et je finirais par important pour remonter le sujet
Très pratique, des « check-lists » comme ça… Merci pour ces 3 articles.
Je ne laisse jamais de commentaires mais là je le fais avec plaisir parce que :
– je me dois te féliciter pour ton travail de grande qualité, ta passion, ton partage
– ta créativité
– ton envie et ton attitude
bravo
ps : pour avoir suivi un grand nombre de formations américaines, c’est très rare de voir un français s’inspirer et adapter en apportant de la vraie valeur ajoutée sans simplement copier coller
chapeau