5 moyens de perdre vos visiteurs rapidement

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Il y a énormément de ressources disponibles qui vous apprendront comment avoir plus de visiteurs. Des fois je me rends compte qu’il plus facile de démontrer ce qu’il faut faire, avec une leçon sur ce qu’il ne faut pas faire. Cet article va vous apprendre à repousser les visiteurs loin de votre site en leur faisant crier « Faites-moi sortir ! ». Si vous préférez être seul avec votre site Web et ne voulez pas que tous ces visiteurs agaçants vous embêtent, suivez les directives ci-dessous et vous serez débarrassé d’eux en un clin d’œil !

Perdre Des Visiteurs

1. Ne pas expliquer sur votre site ce que vous faites ou ce que vous vendez :

Faites un mystère complet sur la raison pour laquelle vous avez décidé de créer votre site en premier lieu. C’est comme un club secret – vos visiteurs sont laissés dans l’obscurité. Avez-vous été sur des sites comme cela où vous arrivez et pensez « Mais de quoi parle ce site? » Si vous ne présentez pas une déclaration claire sur les raisons pour lesquelles vos visiteurs doivent dépenser leur argent (ou au moins revenir), alors vous êtes sur bonne voie. Et surtout, évitez d’avoir un petit slogan de quelques mots, ça risquerait d’expliquer le tout en quelques mots !

2.  Submergez vos visiteurs d’informations :

Presque aussi mauvais que le « De quoi diable parle ce site? », c’est le site « Oh mon Dieu! C’est quoi ça ! ». En tant que visiteur, vous connaissez les sites dont je parle. La page s’ouvre et votre mâchoire tombe par terre. Il y a une mer de drapeaux, avec des liens partout et une profusion d’articles, de colonnes, de tableaux … Où allez-vous? Que faites-vous? Je vais vous dire ce que je fais. Je clique sur le petit « x » en haut à droite pour ficher le camp!

3. Rendez le processus de commande vraiment compliqué :

Il n’y a rien que j’aime plus que de mettre des articles dans mon panier puis passer 20 minutes à essayer de comprendre comment créer un compte et payer. J’adore également les processus de vente de plus de 4 ou 5 étapes ! Devinez quoi? Je ne cliquerai certainement pas sur le bouton « Nous contacter ». Au lieu de ça,  je clique sur le « x ». Si vous faites cela, vous aurez réussi à vous débarrasser d’un autre client embêtant qui voulait dépenser de l’argent chez vous.

4. Remplissez votre site d’informations obsolètes et de liens brisés :

Pschit ! Vous avez esquivé encore un visiteur avec ça. Il a cliqué sur un lien cassé… et s’en est allé ! Deux autres viennent à l’instant de partir ! Ils ont lu qu’une nouvelle entreprise vient d’être voir le jour sur le web, il s’agit de Google. Quelqu’un a lu votre article, vous êtes passé tout prêt de passer pour une autorité, il s’en ait fallu de peu !

5. Assurez-vous qu’il n’y a aucun moyen de vous contacter pour un client intéressé ou pour partenaire d’affaires :

Dieu vous en garde ! Vous pourriez recevoir quelques mails si vous laissez des informations de contact sur votre site. Ou encore des opportunités de partenariats, ou des demandes de devis … Dieu merci, vous n’avez aucun mail venant de ces personnes diaboliques pendant que vous lisez des potins sur la vie amoureuse de Brad Pitt.

Évidemment, je fais l’idiot, mais vous savez que ces exemples sont vrais. Vous avez vu des sites qui semblent vouloir vous chasser, et qui semblent le faire exprès ! Si vous passez du temps et de l’énergie pour mettre en place un site afin d’en faire une activité utile pour vos visiteurs et pour vous-même. Vous pouvez le faire! Il s’agit simplement de visiter votre site, en se mettant à la place de vos visiteurs !

Mangez mieux, mangez WebMarketing : Un slogan, des pages sur 2 colonnes et organisées, une inscription en 2 clics, des liens toujours à jour (Grâce à « Broken Link Checker » pour WordPress), et un formulaire de contact ! Mon tout premier site en 2003, réunissait la totalité de ces critères, et je peux vous dire que j’ai réussi à faire fuir 95% des visiteurs qui tombait par hasard sur mon site ! Une belle performance !

Au sujet de Davy

Davy Duthieuw a écrit 320 articles.

Entrepreneur et Webmarketeur

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3 Réponses

  1. Julien Arcin dit :

    Merci pour tous ces conseils, je vais tester ces astuces 🙂
    Blague à part, je pense que le point 2 est particulièrement important. Mettre trop d’informations sur un site est très commun, or il faut apprendre à aller à l’ESSENTIEL pour ne pas noyer le visiteur.

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