Vous aimeriez avoir plus de visites sur votre site ou blog? Mais vous ne savez pas pourquoi, votre site n’est pas plus visité que ça? Il n’y a pas de solutions miracle, mais il y a bel et bien des raisons, qui font que votre site n’atteint pas la popularité, que vous souhaitez qu’il atteigne. Et des raisons, qui font que ceux qui vous visitent une fois, ne reviennent plus sur votre site. Lisez ces 10 raisons dès maintenant, pour pouvoir dès à présent, effectuer ces actions pour votre site, et améliorer votre popularité :
1/ Vous n’offrez pas un contenu gratuit original. Il est important de donner à vos visiteurs des informations qu’ils ne pourront pas trouver ailleurs. Si vous êtes l’unique source d’un certain type d’information, ou d’un certain service, les gens afflueront sur votre site Web.
2/ Vous n’offrez pas de logiciels ou produits gratuits. La plupart des gens aime trouver de bonnes affaires, pour des logiciels ou produits, pour leurs ordinateurs, ou leur culture personnelle, ou encore leur diversion. Si les logiciels sont gratuits, c’est encore mieux! De plus, cela vous permet de donner un échantillon, de vos produits payants.
3/ Vous n’offrez pas de concours gratuit. C’est un fait, les gens aiment gagner des choses. Si vous pouvez remplir ce besoin, les gens s’arrêteront sur votre site et le visiteront. De plus, vous ferez vivre votre communauté, déjà existante, et favoriserez la relation client.
4/ Vous n’offrez pas la possibilité d’expression. Aujourd’hui, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre vie. Les gens veulent s’exprimer, exprimer leurs idées, dire ce qu’ils pensent. Laissez leur la possibilité de commenter, de participer, et d’interagir avec votre site. Car c’est également LEUR site.
5/ Vous n’offrez pas de newsletter gratuite. Beaucoup de gens aiment recevoir régulièrement par e-mail des informations gratuites sur des sujets qui les intéressent. Cela fait gagner du temps et de l’argent. Veillez à créer également, un contenu de qualité.
6/ Vous n’offrez pas une communauté gratuite. Les gens aiment avoir un endroit où ils peuvent avoir des discussions avec les autres sur un sujet en particulier. Vous pouvez ajouter une salle de chat ou un forum de discussion sur votre site Web. Si vous avez déjà respecté le point 4, alors cela apportera une valeur supplémentaire à vos visiteurs, pour qu’ils puissent s’exprimer.
7/ Vous n’offrez pas un programme d’affiliation. Si vous offrez aux gens, la possibilité de vendre des produits de qualité, en échange d’une commission, vous allez alors créer une communauté d’ambassadeurs de vos produits, qui vont non seulement vous visiter et revisiter, mais aussi contribuer à votre popularité.
8/ Vous n’offrez pas de fonctionnalités avancés. Lorsque je commence à devenir fidèle à un site web, j’aime explorer les différents onglets, les différents menus, et les différentes possibilités que me donne ce site. Si le site est tout vide, alors je n’y reviendrai certainement pas. Attention, ne confondez pas simplicité, et manque de fonctionnalités. Comme DropBox par exemple, très simple, mais extrêmement fonctionnel.
9/ Vous n’offrez pas des informations couramment mises à jour. Fournissez de nouvelles histoires en rapport avec votre site Web, ou votre thème. Les gens veulent de l’actualité sur les sujets qui les intéressent, et apprendre de nouvelles choses. Ils seront aussi intéressés pour visiter votre site Web, si vous leur fournissez l’info qu’ils demandent.
10/ Vous n’êtes pas accessible. Quoi de plus frustrant, qu’un site web qui ne répond pas à nos emails. Et au contraire, quelle joie d’avoir une réponse personnalisée, et une réponse rapide!
Voilà c’est tout, inspirez vous et commencez à développez votre communauté, et à augmenter votre popularité, ainsi que l’intérêt de votre site pour vos visiteurs 🙂
Vous savez comment améliorer votre site internet, et maintenant vous voulez vous attaquer à l’acquisition de trafic? Alors lisez cet article.
Visites et WebMarketing : Tout cela c’est plus facile à dire qu’à faire c’est vrai, mais je me suis rendu compte, qu’en vous donnant ce que vous attendez de moi, j’obtiens une plus grande participation. Ce que l’on me demande, c’est des réponses personnelles, la possibilité de débattre sur mes idées, d’apprendre de nouvelles choses de ma part, des conseils concrets, et complets. Et je travaille jour après jour, à développer ma communauté, car ce sont les visiteurs, qui font le succès d’un site web.
Bonjour Davy
Très bon article par contre j’aimerais revenir sur le point N° 3
Ce genre de pratique est soumis à quelques conditions, j’en parle en connaissance de cause car on ma rappeler à l’ordre
La mise en place d’un concours doit être absolument déposée chez un huissier sous peine de sanction.
Alors il faut bien réfléchir à cette stratégie avant de la mettre en place et peser le pour et le contre..
Concernant le point N° 10 je suis entièrement d’accord car il n’y a rien de plus désagréable et frustrant que ne de na pas avoir de réponse ou sous 190 heures.
Amicalement
Stéphane Munnier
Salut Stéphane,
Affirmatif, la déclaration auprès d’un huissier, ainsi que des politiques de confidentialités et un règlement, sont obligatoires! Il y a des sociétés spécialisés dans la mise en place de concours. Ceci étant dit, ce n’est pas si difficile que ça, même pour une petite entreprise. A l’échelle de la TPE, PME, ou de l’indépendant, l’idéal est d’avoir un espèce de cadeau de la part du proprio. Par exemple « Celui qui aura apporté le plus de visites, je lui offre un Iphone! » Ce n’est pas un concours, simplement un petit geste commercial 😉
Bon article. Par contre je ne suis pas tout à fait d’accord avec le point 7 sur les programmes d’affiliation.
Pourquoi le fait d’avoir un programme d’affiliation va augmenter le nombre de visites. Je connais énormément de gros gros sites ou blog qui n’ont aucun programme d’affiliation et qui s’en sortent très bien.
Pour moi le lien entre affiliation et trafic n’est pas si évidente.
Je rajouterai un point au niveau référencement. Bien ranker sur Google permet d’augmenter significativement votre trafic
Disons que si tes affiliés font la promotion de tes produits, tu va forcément bénéficier de leur audience. Pour Amazon, l’opération a été un franc succès. Par contre bien sur, ce n’est absolument pas une obligation. Surtout si tu n’est pas une e-boutique, ou que tu n’as rien à vendre. Les sites dont le modèle économique et la publicité, ne peuvent pas utiliser cette stratégie pour avancer.
A bientôt!
Salut Davy
Les points que tu abordes sont effectivement essentiels. Ajouter un forum est une idée qui me trotte dans la tête depuis quelque temps. Mais pour le moment, je suis un peu trop pris.
En effet ça prend du temps, surtout la modération! Puis il faut beaucoup de monde qui va dessus pour pouvoir en faire un truc sympa. J’avais un beau PHPBB avant 🙂 Il a fini par mourir abandonné, et tué par les spammeurs. Mais ça peut être une expérience sympa si tu as le temps et des gens de ton côté.
A bientôt!
Bonjour Davy, je débute dans le blogging et j’aime bien lire les conseils de ceux qui ont davantage d’expériences.
ça fait plusieurs fois qu’en me promenant sur d’autres blogs, je vois que les commentaires sont fermés, je ne trouve pas ça très accueillant, existe-t-il une raison particulière ?
merci
Zenie
Alors bienvenue Zenie !
Provoquer le buzz et créer la différence, en faisant le contraire de ce que font les autres. Et refuser de dealer avec une audience de plus en plus grande (Répondre aux critiques, les commentaires accompagnés de liens …)
C’est un choix personnel, pour provoquer des réactions et faire gagner en productivité. En contrepartie, tu perds le côté communautaire et convivial du blog.
L’un n’est pas meilleur que l’autre, c’est simplement une façon différente de faire. Ceci dit, en tant que lecteur, la possibilité de laisser un commentaire est toujours très apprécié. Et personnellement, j’aime interagir avec mes lecteurs, et le fait qu’ils puissent appeler de la valeur ajoutée, voir une vision alternative à mon contenu.
Bon courage pour ton apprentissage.
A bientôt !