Dans le monde du marketing sur Internet, les publicités payées au clic (Pay Per Click) est de loin le type de publicité le plus utilisé parmi les marchands en ligne. Il s’agir d’un excellent support de publicité disponible, qui produit un important trafic ciblé, et de manière instantanée !
Ici je vais vous apprendre à créer des publicités parfaites, pour Facebook. En effet, Facebook est largement plus tolérant que ce bon vieux Google Adwords, et c’est pour moi une des meilleurs alternatives, pour faire de la publicité payante, et acquérir de nouveaux prospects !
La publicité sur Facebook en détail
Aujourd’hui, Facebook met à votre disposition les Facebook Ads (Publicités Facebook). Cette fonctionnalité particulière offerte par ce réseau social si populaire est un mode de publicité payée au clic et disponible pour les utilisateurs de Facebook. Quand vous allez utiliser cette fonctionnalité offerte par Facebook Ads, vous aimeriez peut-être savoir comment créer une publicité assez attirante, pour que quelqu’un clique dessus… ?
L’idée d’une bonne publicité sur Facebook consiste à créer quelque chose d’accrocheur et voyant, qui sera capable d’attirer l’attention des gens. Vous devez vous rappeler que personne ne veut cliquer sur des publicités en ligne à moins qu’elles attirent vraiment leur attention. Et sur Facebook, les publicités comportent une image. Cela va être l’un des éléments le plus important de votre campagne.
Aussi, vous devez vous rappeler que quand les gens se connectent sur Facebook, ils seront uniquement intéressés par ce qu’il y a de neuf ou ce qui se passe dans leur réseau d’amis. Leur intérêt sera de socialiser avec d’autres personnes. Cela dit, Facebook est fait pour ça.
Maintenant, quand il s’agit de créer une publicité sur Facebook Ads, votre job consiste à détourner les gens de leur intention première lorsqu’ils visitent Facebook, et de leur faire regarder un instant votre publicité, et cliquer dessus.
Comment créer la publicité parfaite pour votre business
Créer une bonne campagne payée au clic sur Facebook Ads est facile. Il vous faut juste un peu de créativité. Par exemple, si vous essayez de vendre votre iPhone ou tout autre appareil électronique que les gens aimeront forcément avoir, vous devriez essayer un slogan comme « Voulez-vous un iPhone pas cher ? ». En effet, le plus grand frein à l’achat d’un Iphone est le prix, donc l’expression « pas cher » va attirer l’attention. (Bon ce n’est qu’un exemple, j’espère que vous serez plus créatif que moi 🙂 )
– Pour ce type d’exemple, vous pourriez peut-être considérer que votre clientèle cible fait des études supérieures, et a entre 18 et 25 ans. Rappelez-vous que les jeunes sont fous des gadgets électroniques cools et pas chers. Pour vous aider à avoir des informations sur votre site, rendez vous sur www.alexa.com.
– Vous devez aussi envoyer une photo de l’iPhone, ou utiliser une photo professionnelle. Cela augmentera le taux de clic, et attirera certainement plus d’acheteurs potentiels. Rappelez-vous que vous attirerez plus facilement l’attention des gens avec des annonces visuelles qu’avec des annonces textuelles.
– Votre argument de vente doit aussi être TRES fort. Ne vous contentez pas de dire aux gens de venir voir ce que vous avez à offrir : vous devez leur donner une raison de venir voir ce que vous avez à offrir. Vous devez vous accorder avec l’esprit de vos clients, et trouver ce dont ils ont besoin et ce dont ils ont vraiment envie. Essayez de vous mettre à leur place et de trouver comment attirer leur attention.
Voilà quelques-unes des astuces à savoir sur le marketing utilisant les Facebook Ads. En les gardant à l’esprit et en les appliquant à votre campagne publicitaire sur Facebook, vous pouvez être sûrs de vendre avec succès votre marchandise.
La publicité sur Facebook, est un exercice facile. Vous n’avez pas à vous occuper, de cette histoire de mots-clés. Cela fonctionne par ciblage. Cela peut avoir des avantages, comme des inconvénients
N’oubliez pas, sur Facebook, la clé est de bien cibler votre clientèle. Et pour cela, vous devez savoir qui elle est. Quel est son âge, quels sont ses goûts, ses langues parlées, pays de résidence, etc. N’hésitez pas à faire un sondage, auprès de vos clients actuels. Si vous arrivez à bien cibler vos clients, et à attirer leur attention sur votre publicité, alors vous avez tout entre vos mains, pour booster votre activité !
Et comme toujours, testez différentes combinaisons, différentes photos, différents textes, pour voir lesquels sont les plus rentables !
Lisez les pages d’aide, pour découvrir les règles à suivre, afin d’augmenter vos chances d’acceptation de votre pub : http://www.facebook.com/help/?page=409
Facebook WebMarketing : J’ai déjà fais la promotion de plusieurs produits en affiliation sur Facebook. J’ai réussi à trouver la rentabilité pour certains, et pour d’autres non. Cela demande plusieurs jours de tests, et d’investissement. En règle générale, j’utilise surtout Facebook pour générer des listes de prospects. En effet, Facebook est beaucoup moins frileux qu’Adwords, pour la collecte de données privées. (Sauf quand on s’appelle Groupon !)
Salut Davy
J’ai pas encore essayé facebook ads. Quels sont leurs tarifs par rapport à adwords ?
Les résultats obtenus sont-ils supérieurs à adwords ?
Si tu as déjà essayé adword évidemment…
Les tarifs étaient très accessibles il y a encore quelques mois, j’ai vu une grosse augmentation ces derniers temps. Je dirais même plus, qu’ils en viennent à être supérieurs à Adwords de temps en temps.
Sur Adwords tu peux encore avoir des mots clés très ciblés de 3 ou 4 mots pas cher, ainsi que la publicité display…
Si tu veux sur Facebook, plus la campagne est ciblée, plus elle est chère. Pour te donner une idée, en général ça tourne entre 0,25 et 0,45 le clic le moins chère. Par contre, j’ai récemment fait une publicité avec une cible mondial, j’ai eu les clics à 0,02 ou 0,03 centimes. Je ciblais des pays francophones comme le congo par exemple, très peu ciblé encore sur facebook. Donc j’ai pu avoir des clics pas cher ici.
En ce qui concerne les résultats, Adwords me donne des meilleurs résultats presque toujours, sauf, dans le cas d’une publicité très ciblé. Si je veux vendre une peluche des Desperate Housewives, je n’ai qu’à cibler ceux qui sont fans de la page « Desperate Housewives », et préciser les autres caractéristiques de la cible bien entendu, et les résultats son assez bluffants!
Je pense que Adwordws à quand même un meilleur retour, cependant je l’ai un peu écarté, car ils sont devenus assez exigeants … Surtout pour les pages de capture… Pour groupon ça passe, mais les plus petits budgets c’est une autre histoire…
Je suis assez content de Facebook Ads mais je teste aussi depuis peu Adcenter de Microsoft.
Je trouve ça vraiment pas mal du tout, on est loin d’Adwords en terme de visibilité mais le public ciblé est lui aussi différent et convient pour certaines de mes campagnes.
C’est en tout cas deux bonnes alternatives pour ne pas trop galérer avec la promotion directe de liens d’affiliation.
J’en ai entendu parler comme une bonne alternative, et je suis bien tenté par Ad Center! J’imagine aussi que le coût est plus faible, donc un ROI pourquoi pas potentiellement meilleur?
C’est très abordable vu qu’il n’y a pas encore autant de concurrents !
Je suis en phase test donc pour l’instant je peux pas vraiment te dire mais oui j’ai vendu pas mal de produits depuis quelques temps et pour pas grand chose donc « the ROI is great » 😉
Quel niche si ce n’est pas indiscret? (Autrement dit, sont ils aussi frileux avec les produits de type marketing qu’adwords?)
Et j’imagine que idéal pour se constituer une liste!
Un peu de tout pour l’instant j’ai pas vraiment de stat fiables, mais j’ai l’impression que les entrepreneurs ne sont pas sur BING 😉
J’ai testé pour l’instant plusieurs campagnes pour des produits en prenant directement mon url d’affilié du type paykoo, 1tpe ou clickbank et je n’est reçus aucun messages comme ceux qu’on peut recevoir chez Adwords. Pareil pour Facebook Ad…
Je n’ai pas encore essayé facebook Ads mais je suis en train d’y réfléchir, merci pour ton article intéressant qui me donne vraiment envie de tester tout çà ce soir 🙂
Depuis quelques mois, le nombre d’impressions des messages « naturels » envoyés par une page fan à ses suiveurs a été également considérablement réduit, et toucher tous ses propres fans a maintenant un coût… Facebook restera toujours gratuit certes, mais s’enrichira beaucoup par l’excellent ciblage qu’il peut faire de nous. C’est lui qui devrait nous payer pour dire si on a fait des études supérieures, où on a habité… lol