Comment utiliser le Marketing sur Facebook pour promouvoir un business en ligne

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Marketing Sur Facebook

La nouvelle tendance sur Internet aujourd’hui est de rejoindre un des nombreux sites de réseaux sociaux, et le marketing sur Facebook, est devenu une opportunité réelle. Sur ce réseau social très connu, vous pouvez rester en contact avec vos anciens amis ainsi que vos proches et vous serez également en mesure de vous faire de nouveaux amis et rencontrer de nouvelles personnes. Avec des sites de réseaux sociaux, vous verrez que le monde sera plus petit :). Mais grâce à cette proximité, cette viralité, faire du marketing sur Facebook, peut grandement vous aider, à promouvoir votre business en ligne.

Facebook, une vraie révolution

Qui n’a pas entendu parler du site de réseau social le plus populaire au monde : Facebook. Sur ce site, vous pouvez poster vos photos, discuter de vos intérêts et passe-temps, et faire de nombreuses autres choses. Bref, on ne le présente plus !
Dans le passé, Facebook fut limité aux étudiants du Collège de Harvard. Avec le temps, il s’est étendu à d’autres écoles et universités jusqu’à ce qu’il devienne accessible à tous, à partir de 13 ans, et provenant de différentes parties du monde.
En 2011, le site Facebook a plus de 600 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde

Profiter du marketing sur Facebook, pour faire croître son business en ligne

Maintenant, si vous avez un business en ligne, vous verrez que Facebook peut considérablement vous aider à promouvoir votre site et votre entreprise, et voici comment ! Aujourd’hui, le marketing sur facebook est l’une des meilleures tendances pour les entrepreneurs en ligne. Il suffit d’y réfléchir un instant, avec plus de 600 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde, vous aurez certainement beaucoup de clients potentiels avec qui faire des affaires. Qui plus est, des utilisateurs qui disent ce qu’ils aiment, quelle âge ils ont, où ils habitent… un vrai rêve, pour tout marketeur qui se respecte !

En raison de la quantité de personnes rejoignant Facebook, beaucoup de propriétaires d’entreprises en ligne s’inscrivent sur ce réseau social en vue de commercialiser leurs produits ou leurs services. Ce qui est formidable sur Facebook aujourd’hui, c’est que n’importe qui va être en mesure de le rejoindre. Que vous soyez un étudiant d’université ou un entrepreneur à la recherche d’un marché de niche, Facebook est l’endroit où il vous faut aller. Ou encore, si vous avez été banni de Google Adwords, qui a dit que les publicités Facebook ne fonctionnaient pas … ?
En fait, Facebook est maintenant si populaire qu’il investit beaucoup d’argent en publicité afin d’attirer davantage de personnes à le rejoindre. Avec ce genre de bénéfice, vous pouvez entrevoir le potentiel que peut avoir Facebook pour votre business. Chaque jour, de nouveaux utilisateurs s’inscrivent, et des utilisateurs ciblés.

Augmenter ses ventes grâce à Facebook

Sur le web, on entend ici et là, que les utilisateurs de Facebook, ne sont pas des acheteurs, et ne vont pas sur Facebook, pour acheter (contrairement aux moteurs de recherche). C’est à la fois vrai, et à la fois faux. En effet, ils ne vont pas sur Facebook pour acheter, mais ça ne veut pas dire, que ce ne sont pas des acheteurs ! Pour l’avoir testé, je peux vous dire que le marketing sur Facebook, est une stratégie rentable. Si vous savez montrer aux gens l’offre dont ils ont besoin en ce moment même, alors vous avez là un prospect tout aussi bon que quelqu’un qui navigue sur Google. Facebook, ainsi que d’autres sites de réseaux sociaux, commencent tout juste à voir leur plein potentiel.

Aujourd’hui, vous pourrez voir que Facebook a lancé son système Facebook Ads, qui a bien évolué depuis ces dernières années, et qui permettra à vous et à d’autres propriétaires d’entreprises de faire formellement de la publicité pour vos produits et services. Vous devez tenir compte du fait que les gens sont de trois à cinq fois plus susceptibles d’acheter un produit en particulier si leurs amis le recommandent (En effet, c’est ce qui fait la différence avec Google. La recommandation des amis). Si vous faites de la publicité sur Facebook, vous pourrez augmenter vos ventes, tout en soignant votre message, votre campagne, et vos pages de destination.
D’ailleurs, Facebook est maintenant si populaire qu’il affiche les annonces de grandes entreprises, telles que Microsoft, Coca-Cola, etc.

Donc, si vous pensez à faire du marketing en ligne pour votre entreprise et que vous souhaitez augmenter les ventes réalisées par votre entreprise, vous voudrez sûrement essayer le marketing sur Facebook. Vous y serez en mesure d’augmenter le potentiel publicitaire de votre entreprise. En outre, vous serez en mesure d’atteindre davantage de personnes ainsi et obtenir un marché de niche pour vos produits et services.
Donc, si vous pensez que la publicité en ligne ou le marketing ne fonctionnent pas pour vous, vous voudrez peut-être essayer le marketing sur Facebook. Ici, vous serez en mesure de vérifier l’efficacité du marketing, en utilisant celui d’un site de réseau social et vous serez en mesure d’augmenter vos ventes. Couplez le marketing sur facebook à d’autres types de promotion, et le tour est joué!

Si vous savez exactement qui sont vos clients (Age, Goûts, Langues parlées…), faire du marketing sur Facebook, va vous permettre de cibler exactement les personnes que vous voulez. Et une personne ciblée, vaux dix fois plus que 100 personnes non ciblées

Mon WebMarketing, testé et prouvé ! : J’ai personnellement testé le marketing Facebook, surtout par curiosité. Pour un produit dont je faisais l’affiliation, et j’ai obtenu plus de 250 fans, en mois de 48 heures, avec un budget de 30 euros (Soit un peu plus de 10 centimes par prospects). Par contre, vous devez vraiment faire attention à votre campagne. Pour ce mini test, je n’ai pas généré de ventes via Facebook. Seulement une liste de fans. Donc en théorie, c’est 30 euros de perdu. (Cependant, il s’agissait d’un produit à faible taux de transformation) Je vous suggère, d’insérer dans votre fan page, un formulaire pour votre newsletter directement. Ou encore, diriger vos prospects, directement vers votre site. Ainsi même si vous ne faites pas de ventes aujourd’hui, vous avez récupéré des prospects, à un faible coût ! (Certains clics, ne me coutaient à peine que 3 centimes)

Au sujet de Davy

Davy Duthieuw a écrit 320 articles.

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2 Réponses

  1. Christophe BELMONTE dit :

    A 10 cts le fan, sachant que ce dernier en faisant un Like sur votre page est susceptible de vous ramener d’autres amis à lui, c’est tout à fait honnête.

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