Comment promouvoir intelligemment votre site Web avec Twitter

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Promouvoir Son Site Web Sur Twitter

Que vous vendiez un produit, un service, que vous génériez des revenus grâce à des liens d’affiliation ou encore de la publicité, le marketing est un des principaux facteurs de succès de votre entreprise. Sans marketing, pas de public. Sans public, pas de prospects. Sans prospects, pas de clients.

En termes de webmarketing, il existe de nombreuses façons de promouvoir votre site Web. Acheter de la publicité sur des sites populaires, échanger des bannières avec d’autres webmasters, maîtriser le référencement… Et ne pas oublier, les réseaux sociaux…

Débuter avec Twitter

Twitter est un réseau social de micro-blogging. Si vous n’êtes pas déjà membre, créez un compte gratuit. Choisissez un nom d’utilisateur, un mot de passe et donnez votre adresse e-mail. La prochaine étape consiste à développer une liste de contacts, de « followers ». Ce sont les gens qui vont suivre les mises à jour et les « tweets ».

N’oubliez pas d’ajouter votre bio et votre photo, ainsi qu’un fond personnalisé

Développez votre site web avec Twitter

Voici deux articles très complets qui vous enseignent les techniques que j’utilise pour développer mon propre compte Twitter :

Boostez votre activité avec Twitter

50 Recommandations pour tirer le maximum de Twitter

La promotion de votre site Web

– Une fois que vous avez développé une liste de « followers » (lecteurs) sur Twitter, vous pouvez commencer la promotion de votre site Web. Twitter est un réseau social. Pour cette raison, évitez les publicités évidentes. Deux maîtres-mots : Contenu et Partage.

– Lorsque vous êtes mentionné, partagé, n’hésitez pas à retourner la pareille. Cela établit une relation de confiance avec vos abonnés.

– Repérez les « Hastags » (Mots-clés précédés de « # ») tendance, et participez à la conversation, en promouvant votre site web (Si il se prête à la thématique)

Ne désespérez pas, développer une liste de followers prend du temps. Après quelques mois, analysez le nombre de visites mensuelles depuis twitter, par rapport à votre nombre de followers. Vous aurez ainsi une bonne idée des résultats possibles, si vous atteignez tel ou tel nombre de followers. Et si le résultat est vraiment insignifiant, passez à autre chose !

Au sujet de Davy

Davy Duthieuw a écrit 320 articles.

Entrepreneur et Webmarketeur

Newsletter Marketing

20 Réponses

  1. ludovic dit :

    Très bon article. Twitter se professionnalise et il faut en tirer parti. La plupart des logiciels d’automatisation comme Tweetadder ne marchent plus donc on va enfin pouvoir retrouver des timelines propres contrairement à avant ou Twitter était devenu une usine à spam

    • Davy dit :

      Hello Ludovic,

      Mon avis diverge un peu au sujet de Tweet Adder. Je pense que l’outil est bon en soit, c’est son utilisation qui est mauvaise. En partant du principe que quand tu ajoute quelqu’un, il va probablement recevoir une notification, comme quoi tu l’as ajouté, il va donc te connaître, et décider si oui ou non il te suit. Et d’autres, vont appliquer le principe (pas très malin), du follow back. En clair, Tweet adder automatise, ce que tu ferais manuellement : Ajouter des gens.
      Ensuite, il s’agit de « nettoyer » ta propre Timeline à la main, pour ne suivre que les personnes qui t’intéressent. Si les personnes arrêtent de te suivre en retour, alors ce n’étaient pas des personnes réellement intéressées. Sinon, tu te retrouve avec des gens intéressées, et une Timeline toute propre.
      Je pense que le soucis de Twitter c’est ce principe du followback, et c’est dommage car Twitter est aussi intéressant autant pour la promotion, que pour la veille.

      A bientôt!

  2. Global Voices dit :

    That’s why Twitter est si prometteur, car il est aussi professionnel et non pas seulement personnel !

  3. Nasro dit :

    Bonjour davy et merci pour ces informations très intéressantes.

    C’est vrais que twitter est une source de trafic idéal mais seulement si bien utilisé. Des statistiques montrent aussi que le petit oiseau bleu est entrain d’évoluer d’une manière exponentielle qui peut aller jusqu’à dépasser Facebook même.

    • Davy dit :

      Je t’en prie. J’aime beaucoup Twitter pour sa simplicité 🙂 Lire et partager, aussi vite que l’éclair. Également pour la communication, avec des personnes en général inaccessibles!

  4. Bonsoir Davy,
    Ton article est très intéressant.
    Jusqu’à présent j’utilisais twitter d’une façon basique.
    Suite à la lecture de ton article, je vais donc orienté mon compte twitter vers une utilisation plus professionelle pour augmenter traffic de mon site.

    Manuel

  5. Ah, je me réjouis en voyant ton article.

    Dire que beaucoup de monde ignore ou sous estime tout le potentiel de Twitter…

    Twitter, c’est comme dans le vie réelle, il faut prendre du temps et savoir patient pour construire ses relations.

    Merci Davy 😉

  6. Jeremy Goldyn dit :

    Bonjour Davy,

    Je pense que attirer des nouveaux visiteurs sur un site Internet est une démarche intéressante pour autant qu’ils soient qualifiés. Or toutes les techniques dont j’entends parler ne permettent que d’attirer à mon avis moins de 10% de mauvais visiteurs avec 90% de travail (temps perdu).

    Je pense que le meilleur visiteur est un visiteur intéressé qui donne de la valeur au site qu’il visite. C’est pourquoi vous devez ABSOLUMENT produire du contenu de qualité qui intéressera votre cible. Dans le cas contraire, c’est une perte de temps.

    Il vaut mieux avoir une petite coquille bien dure qu’un grande coquille vide qui se cassera au moindre coup 🙂

    Jérémy,

    • Davy dit :

      Complètement d’accord! 10 Visiteurs ciblées, valent mieux que 1000 visiteurs, dont 5 visiteurs ciblés. Twitter en l’occurrence, c’est beaucoup de professionnels! Cela peut, on peut ne pas être adapté au site concerné, seuls les tests le diront. Mais impossible de négliger un audience comme celle de Twitter!

      A bientôt!

  7. Eric dit :

    Qui plus est avoir son article twitté par des professionnels (ou pas d’ailleurs) est un bon indicateur pour google de la qualité de l’article en question et sera donc par la même mieux indexé dans les SERPs

  8. sylvie dit :

    Merci Davy, ton article montre à quel point il ne faut sous estimer aucun moyen pour faire la promotion de son blog. On parle beaucoup de facebook mais finalement twitter semble plus efficace notamment pour cibler les visiteurs. J’entends de plus en plus parler de twitter mais à mon désarroi, je constate qu’il n’est pas aussi facile que cela d’apprivoiser le petit oiseau bleu.

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