Il existe une variété de droits pour la revente, qui vont du simple droit de revendre un article, ebook, ou autre à d’autres personnes jusqu’à des droits plus flexibles vous laissant changer un article et lui donner un nouveau nom, entre autres, ou changer du contenu…
5 Exemples de Droits, pour vendre ou exploiter, des ebooks ou articles.
Voici 5 Exemples de Droits, que vous pourriez utiliser pour vos propres productions, ou encore pour exploiter vous-mêmes des articles ou autre type de contenu.
1) Droits de Don
Cela vous autorise à donner un article à quelqu’un à condition que vous ne le leur fassiez pas payer.
2) Droits de Royalties
Ces droits sont similaires à ceux donnés aux auteurs et aux éditeurs. Chaque fois que vous vendez un article, vous devez donner un certain pourcentage de la somme gagnée au propriétaire original.
3) Droits de Revente Basique
Avec ces types de droits, vous gardez tout l’argent récolté lors des ventes. Vous avez la permission de vendre l’article, l’ebook, mais ceux qui vous l’achèteront n’auront pas le droit de les vendre à leur tour. Attention, avec le droit basique, il est interdit de modifier quoi que ce soit, ou de se l’attribuer.
4) Droits de Revente Maître
Avec ce type de droits, ceux à qui vous vendez un produit ont le droit de le vendre à quelqu’un d’autre, ou de l’exploiter d’une certaine manière. L’aspect unique de ces droits est qu’ils sont séparés du produit et peuvent être vendus seuls ou attachés à un produit individuel. Les droits de revente maître, vous permettent de tout faire, même de vendre les droits de revente, SAUF de modifier le contenu initial.
5) Droits de Label Privé
Ce sont les plus souples des droits des revendeurs. Avec ceux-ci, vous pouvez déposer votre propre nom sur un article comme s’il était à vous dès le départ. Vous pouvez le changer, le renommer et le revendiquer comme étant à vous. Vous avez également un contrôle complet sur sa vente et avec quels droits vous préférez les revendre.
Bref les droits de label privé, ce sont les maîtres Jedi des droits, vous pouvez absolument tout faire avec eux!
Et vous comment allez vous utiliser les droits? 🙂
Cette liste montre la grande variété des droits existant pour la revente. Si vous prenez le temps de vous documenter sur chacun d’eux, vous vous ouvrez une nouvelle voie pour gagner de l’argent sur internet. En effet, si vous écrivez un ebook et que vous souhaitez augmenter votre popularité, vous avez tout intérêt, à offrir les Droits de Revente Maître avec celui-ci. En effet, la diffusion de votre ebook, de vos articles, vous permettra de vous faire connaître.
Et dans l’autre sens, si vous n’avez rien à vendre, vous pouvez trouver en 5 minutes des produits à vendre pour votre site ou blog…
Afin de trouver des produits originaux, servez vous sur TradeBit, où vous pourrez acheter des articles ou ebooks en anglais, pour pas un sous, vous n’aurez plus qu’à les traduire et à les adapter à votre sauce !
Maîtriser ces différents types de droits, c’est augmenter vos chances de popularité, et vos opportunités de vente.
Le PLR (Private Label Right) et mon WebMarketing : Pour certains eBooks, j’offre les droits de Revente maître. C’est-à-dire, le droit de le revendre. Cela donne un petit plus à mes lecteurs pour leur business, et ça aide à ma popularité. Par exemple pour mon eBook « Le Web Marketing », je le donne avec les Droits de Revente Maître.
Salut Davy
Tiens un que je connaissais pas.
Mais le droit de revente, et le droit de revente basique, pour moi c’est la même chose.
– Soit tu vends que le produit
– Soit tu vends le produit et le droit de le vendre.
– Et à côté le droit de label privé.
Tu as raison, je sais plus d’où je l’ai sorti… corrigé, merci!
Bonjour Davy,
Je suis toute novice dans le domaine et suis en train de créer mon premier produit numérique pour le vendre sur internet et j’aimerais proposer un produit audio en upsell à côté de ce produit. Le produit en question est une séance d’hypnose que j’utilise mais créee par quelqu’un d’autre. Puis-je demander à son créateur de lui proposer de lui acheter les droits de revente?
Tu ne perds rien à essayer en tout cas. Soit ça, soit un contrat d’affiliation.