Si vous êtes baby boomers, ou encore que vous ne connaissez rien à la technique, la technologie, internet, et que vous avez déjà pensé à tenir un journal de voyage, ou donner des cours de cuisine à votre famille, c’est le blog peut être la solution idéale !
Vous n’y avez peut être jamais pensé, mais avec un blog, vous pourrez rester connecté avec tout le monde (votre famille et même plus), et partager cette passion que vous n’exercez que trop peu souvent, ou ce savoir qui vous caractérise tant auprès des autres.
Les petits-enfants s’y connaissent beaucoup mieux en technologie, n’est-ce pas? Ils ont un langage à eux, et ils sont nés avec une tablette dans les mains. Souvent, vous trouverez les enfants en train de lire sur leur ordinateur, leur smartphone, ou un appareil dont vous ne soupçonniez même pas l’existence.
Que faire pour tenir le rythme ? Si vous utilisez déjà des courriers électroniques, vous êtes sur la bonne voie. Mais avez-vous entendu parler des blogs? Il est très facile d’en commencer un.
Pour quelles raisons pourriez-vous créer un blog?
Toute la famille peut visiter un blog, n’importe quand. Les pages ne disparaîtront jamais, et vos informations ne se perdent pas. Les blogs sont interactifs. Lorsque vous publiez sur votre blog, les gens peuvent laisser des commentaires sur ce que vous venez de poster. Les blogs permettent de partager des photos. Si par exemple vous voulez parler de vos plants de tomates, vous pouvez parler de la pousse, de combien vous avez eu de tomates cette année, puis vous pouvez joindre une photo prise avec votre appareil photo numérique.
Les blogs peuvent aussi avoir des enregistrements vocaux, et des vidéos. Vous pouvez configurer votre blog pour qu’il ait des petits discours enregistrés. Tous vos petits enfants pourront alors lire et écouter de vos nouvelles sur leur téléphone.
Mais pas seulement ….
Sans vous en rendre compte, ce que vous écrivez, va être référencé par les moteurs de recherche, vous allez avoir de nouveaux visiteurs, plus seulement votre famille qui voit ce que vous faite, mais aussi d’autres gens, avec la même passion, ou l’envie de l’apprendre. Pour peu que vous commenciez à vous intéresser à comment effectuer à la promotion d’un blog, il va grossir peu à peu.
Au lieu de garder votre passion pour vous, de l’expliquer à une personne à la fois, voir de l’avoir abandonner, vous pourriez créer de la valeur, en la racontant dans un blog.
Et de fil en aiguille, pourquoi pas vendre votre propre technique d’apprentissage, ou mettre de la publicité, et avoir un petit complément de revenu tous les mois ? Et ce, rien que pour avoir partagé votre passion …
Le meilleur dans tout ça… c’est que tout est gratuit!
Ou presque. Pour créer un blog, je recommande toujours d’acheter un nom de domaine, et d’y installer WordPress. Mais si vous êtes 100% étranger à ce que je dis, alors vous pouvez utiliser un service 100% gratuit, il s’agit de Blogger. Vous avez moins de liberté quant à la personnalisation, et vous dépendez d’un service externe. Mais il est simple à prendre en main, et vous pourrez partager votre contenu de la même façon.
Vous pourriez être le plus cool de tous les grands-parents du quartier. Plongez dans le monde des blogs, c’est facile et indolore!