Améliorez vos textes de vente avec le copywriting

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CopywritingSi vous vendez des produits sur internet, vos services, etc, la technique qui permet d’augmenter votre taux de conversion, s’appelle le copywriting. L’art et la manière, d’optimiser vos textes publicitaires, pour augmenter vos ventes.

Quel que soit le produit ou service que vous vendez, même si c’est le meilleur du marché, le copywriting vous permettra de le mettre en évidence pour convaincre le plus de personnes possible.
Tout d’abord, comme toujours, je suis d’avis que si vous avez un produit qui possède un avantage intrinsèque unique, votre produit se vendra tout seul. D’ailleurs si vous n’êtes pas convaincu de la qualité du produit ou service que vous offrez, ne le vendez même pas. Vous devez être, le premier acheteur de votre produit.

Ainsi, en maîtrisant le copywriting, vous allez vendre votre offres aux personnes qui les recherchent, mais également, à celles qui ne la cherchaient pas vraiment, mais qui en posant les yeux sur votre texte, se rendent compte qu’ils en ont besoin, qu’ils n’ont rien à perdre, et tout à gagner.

En copywriting, 80% de la vente, se fera grâce au titre, et à la tagline (accroche). Ensuite, votre argumentaire de vente.
– Le titre : un titre court et accrocheur : La cuisine à domicile, pour vous faciliter la vie.
– L’accroche : simple, décrivant le bénéfice client le plus accrocheur : Découvrez comment gagner 3h de temps par jour, en embauchant un cuisinier à domicile.
– L’argumentaire de vente : Vous avez surement déjà lu ces pages de vente éternellement longues. Personnellement, je m’endors au bout de 20 lignes. Ça ne va pas plaire à tout le monde, mais faîte le plus court possible. Je dirais un maximum de « 3 minutes de temps de lecture ». (Les pages de ventes ne sont pas définitivement mortes, au contraire, cependant, la vidéo et les textes courts, deviennent plus efficaces) Également, vos lecteur ne s’intéressent pas du tout aux caractéristiques de votre produit (à part innovation technologique, et encore). Il faut vous concentrer sur les bénéfices produit, et les appuyer avec ses caractéristiques :

– Votre dîner sera toujours exquis, grâce à un cuisinier expérimenté.

– Votre chien arrêtera d’aboyer pendant la nuit, en utilisant ce collier.
À cela, rajoutez quelques temoignages clients. Les témoignages, sont un des moyens le plus vendeur qu’il existe, avec la recommandation d’experts ou d’amis.

Si vous avez d’autres choses à dire, une bonne solution est d’en faire une video, les gens adorent ça! D’ailleurs, de plus en plus d’entreprises, adoptent leur texte de copywriting, façon vidéo.
Faîte preuve de créativité pour vos titres, rien ne vous empêche d’en tester plusieurs, pour finalement choisir le meilleur. Il est d’ailleurs recommandé, d’effectuer des tests A/B, pour vos pages de ventes.

Il existe des formations sur internet au sujet du copywriting, néanmoins vous apprendrez plus de choses en lisant des livres et formations sur « La communication commerciale », qui englobe plus de techniques.

Une dernière chose, vos paroles doivent être extrêmement ciblées! Par exemple si un client fait une recherche, ou simplement vous dit « quitter mes cernes, pour être plus séduisant au travail ». Alors votre texte publicitaire, est tout trouvé!

Un bel exemple de copywriting :

– Utiliser cette crème, vous permettra d’effacer vos cernes, afin d’être plus séduisant au travail

Merci de m’avoir lu.

Votre WebMarketing, pour vivre la WebAttitude : Une de mes tagline les plus accrocheuse, est celle ci : »Regardez par dessus l’épaule d’un guitariste professionnel, et apprenez ses techniques! ». Avec cette phrase, je convaincs les gens de lire ce que j’ai à dire, pour résoudre leur problème : Savoir jouer de la guitare. Après, c’est à moi d’assurer avec mes articles, mon texte de vente, et surtout, surtout, le PRODUIT que je vends, pour effectivement résoudre le problème de ces personnes.

Au sujet de Davy

Davy Duthieuw a écrit 320 articles.

Entrepreneur et Webmarketeur

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