.
Aujourd’hui j’accueille Marie-Eve Mouillard du blog « Les Doigts Dans Le Net » et créatrice de la plate forme de formation « Feelweb ». Programmeuse de métier, Marie-Eve explique la procédure à suivre pour créer son site internet professionnel, si l’on part de zéro (ou moins), et sans connaissances techniques de base.
Et la méthode à suivre est un peu différente de celle que l’on croit, c’est d’ailleurs ce genre de démarches que j’adopte pour mes sites internet : Commencer par une feuille blanche (J’en reparlerai à l’occasion).
Pour obtenir des démonstrations et détails techniques pour vous aider à créer votre site internet professionnel, assistez à cette Web-Conférence gratuite donnée par Marie-Eve
Dans cette interview vous allez apprendre :
– Comment faire pour créer un site à partir de zéro
– L’importance d’avoir un site web professionnel
– Est-ce qu’il faut tout faire soit-même, ou est-ce qu’il faut sous-traiter ?
– Le petit détail à dire à votre prestataire si vous faites personnaliser un thème (Sans ça, vous risquez de perdre votre investissement à la prochaine mise à jour)
– Comment s’en sortir tout seul pour avoir un design professionnel et 100% personnalisé ? (Et quels outils utiliser)
– Les 3 éléments les plus importants à prendre en compte lors de la création du site.
– Comment vérifier que le site va convertir efficacement ?
Pour en savoir plus sur Marie-Eve, c’est par ici !
Merci David et Marie-Eve Mouillard pour cette interview. Bons rappels et j’ai appris des petites astuces 😉
Merci pour cet interview et cette piqure de rappel.
Bonjour Davy
Je te remercie pour cette excellente entrevue avec Marie Ève que je ne connaissais pas mais que je suis très content d’avoir connu
J’aimerais bien oser te demander une chose si cela peut être possible. Lors de l’entrevue, elle a parler de « site enfant ». Serait-ce possible de savoir comment faire car cela fait quelque fois que j’entend ce thème mais
1- j’ignore comment faire
2- si j’installe un site enfant,est-ce que je perd ce que j’ai depuis le début de mon blog
3- ou si les personnes pourront encore voir le contenu d’avant
Etc.
J’espère que tu pourra m’aider et aider sûrement beaucoup de personne avec ce ¨site enfant¨
Voici un très bon tuto de Marie-Eve ici pour la création du thème enfant en quelques minutes : http://lesdoigtsdanslenet.com/creer-theme-enfant-wordpress/.
A bientôt !
j’aime beaucoup cet article .
il m’a donnée la chance de connaitre beaucoup des astuces pour construire un site web.
Merci pour le partage .
Merci pour la vidéo Davy. Et merci à Marie-Eve pour ce Tuto. Un discours simple et claire avec des conseils qui servent autant pour les débutants que pour les agences web pour créer des sites web qui rapportent.
Bonjour Marie Eve et Davy,
Merci pour vos avis sur comment créer un site internet en partant de zéro. Juste une remarque sur ce qu’a dit Marie-Eve : « la seule chose qui n’est pas sous-traitable reste le contenu du site ». Je suis d’accord sur le fait que les objectifs doivent être l’exclusivité du client, car il s’agit bien de développer sa propre activité. Pour autant, beaucoup de petites entreprises se trompent souvent sur leurs propres objectifs : générer du trafic, augmenter leur marge, augmenter le nombre de prospects, asseoir un positionnement d’expert… Je conseille beaucoup de clients sur la définition de leurs objectifs… Ces objectifs stratégiques vont justement être à l’origine des contenus du site. La rédaction est donc tout a fait sous-traitable par des professionnels de la communication. Cette compétence n’est en général pas présente chez des petites entreprises sans ressources en communication. C’est trop dommage de trouver des contenus qui ne reflètent pas les forces et la valeur unique d’une entreprise ! Un site peut être à la fois générateur de profits comme source de déception… Voilà pour ma petite contribution pour préciser que les objectifs et les messages sont les éléments les plus importants d’un site web, aussi simple soit-il. Merci encore Marie-Eve et Davy pour cette vidéo.
Merci beaucoup Marie – Eve et Davy
Vraiment sympa cet interview, je trouve votre approche vraiment intéressante, Bravo pour la rédaction. je
partage le lien de suite. Pauline