Suite à votre demande il y a plusieurs mois, je vais tourner régulièrement de courtes vidéos avec des conseils simples et concrets pour vous aider dans votre WebMarketing, applicables rapidement ! Elles vous permettront d’apprendre de nouvelles techniques régulièrement, sans prendre trop de votre temps, dîtes moi ce que vous en pensez !
Si vous avez quelque chose à vendre sur votre site, un produit, un accès, vos services… votre principal but va être d’avoir des clients. Mais trouver des clients, c’est un des coûts les plus élevés de l’entreprise. Voici 3 questions qui vous permettront de savoir comment trouver des clients ciblés pour votre Web-Entreprise, et donc diminuer vos coûts.
Voici les 3 questions qui vous permettront de trouver des clients ciblés
1. Où se trouve vos clients ? : Avant de prospecter à droite à gauche pour faire votre pub, vous devez à tout prix vous demander où se trouve votre client, donc la personne prête à acheter votre produit. Si vous allez vendre des imprimantes dans un salon pour animaux, vous allez certainement perdre votre temps. Et plus il y aura de vos clients dans ces endroits, plus ils seront ciblés et donc importants pour vous.
2. Seront-ils encore ici demain ? : Vous étiez-vous déjà posé cette question ? Et pourtant, elle peut vous faire économiser un budget considérable. Lorsque vous débutez, vous n’avez pas besoin d’être partout et d’attirer l’attention de tout le monde. Vous devez vous occuper en priorité, des supports pour lesquels vous allez créer la publicité une fois, et l’utiliser « pour toujours » (comprendre le plus longtemps possible). Dans la vidéo je cite un magasine spécialisé, ça pourrait être une publicité Adwords, une brochure…
3. Comment attirer leur attention ? : Être présent sur les supports c’est une chose, mais faire en sorte qu’une fois sur ces supports, vos clients potentiels s’intéressent à vous, s’en est une autre. Pour ce faire, listez les différents moyens possibles pour vous annoncer, et aussi quelle va être la meilleure façon d’attirer l’attention pour chacun de ces moyens. Réfléchissez à la structure, vos accroches, vos graphiques…
Puis répondez à leurs besoins !
Personne n’aime recevoir / voir de la publicité. C’est pour la plupart du temps une perte de temps. Mais TOUT LE MONDE à des besoins ou des problèmes à résoudre. Lorsque vous arrivez à la fin de la 3ème question et que vous avez amené votre futur client à cet endroit, il sera complètement réceptif à votre publicité, si votre offre répond à ses problématiques. Et au contraire, il l’ignorera totalement s’il n’en a rien à faire (Exemple : Les prospectus mal ciblés qui arrivent dans votre boîte aux lettres).
Faites l’effort de répondre à ces 3 questions toutes simples, pour augmenter vos ventes grâce ensuite à une offre adaptée de façon chirurgicale aux besoins vos prospects.
Bonjour,
Votre approche est intéressante, il est vrai que ces 3 questions peuvent faciliter la démarche de prospection commerciale et surtout limiter le coût.
Mais je crois qu’il manque un levier qui peut beaucoup aider.
Qui dans vos clients est satisfait de vos produits/services et peut vous servir d’ambassadeur ?
Car c’est selon moi le moyen le plus de trouver des clients, le bouche à oreille, la garantie de satisfaction apporté par un tiers.
Et surtout en conclusion, je pense qu’il faut développer l’aspect relance, beaucoup de clients potentiels peuvent être intéressés, mais n’auront pas le temps à l’instant T.
Quelque part pour acquérir de nouveaux clients, il faut savoir s’acharner un peu et bousculer les habitudes.
Pierre
Bonjour Davy,
En effet c’est à ces questions très importantes que nous devons nous confrontés pour cibler nos différents clients. Je pense que la clé se trouve là. Merci pour ton article!
Je suis bien d’accord sur l’idée globale de ciblage.
A titre personnel, j’aime bien recevoir de la publicité mais quand elle m’intéresse. Donc, une publicité bien ciblée est une pub efficace, à l’inverse du spam d’informations inutiles qui peut nuire à une image.
Par contre pour la vidéo, le son est très faible chez moi, peut être ça n’est que ici mais je tiens à le dire 😉
Merci pour l’article !
Encore du contenu génial donné gracieusement et qui aidera bon nombre d’entre nous .
Ces 3 questions sont indispensables et franchement la deuxième ouvre les yeux sur la pérénité de l’entreprise créée ,c’est important de se la poser pour assurer une certaine longévité . Franchement c’est très structuré et bien réfléchi.
Merci Davy !
Bonjour Davy
Le plus difficile est de trouver des client ciblés, c’est là qu’il faut bien faire sa liste de prospects afin de ne pas envoyer des offres qui ne conviendrons pour toute la liste.
A bientôt
Bonjour,
Je viens compléter ma réponse, en effet il y a un aspect à considérer aussi, même si un entrepreneur n’a qu’un petit portefeuille client, il est tout à fait possible de s’appuyer sur ce dernier pour faire une analyse poussée de la segmentation client.
Ainsi vous pouvez identifier des comportements clients, donc des cibles, mais plus encore vous pouvez peut être repéré des « anomalies » qui pourraient être un nouveau segment porteur auquel vous n’aviez pas pensé.
La recherche de nouveaux clients peut passer par tellement de solutions qu’il ne faut pas se focaliser dessus comme une problématique à résoudre mais vraiment comme une ligne de conduite dans sa vie d’entrepreneur.
Pierre
Bonjour Davy,
Merci de cette re mémorisation des règles du marketing direct avec ton e-book.
ça nous remet les idées en place!
Sans compter les différentes stratégies que tu nous indiques……
A bientôt