Les 69 mots les plus dangereux qui peuvent plomber vos ventes (3/3)

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Mots Dangereux Pour Votre Entreprise

Ce 3ème article vient compléter la série d’articles débutée avec les 94 adjectifs pour décupler la puissance de vos textes de vente, et suivie de 70 exemples d’appels à l’action pour améliorer vos conversions. Dans celui-ci, je vais maintenant vous donner 69 mots à éviter à tout prix, des mots dangereux pour vos ventes, voire votre image. Des mots qui, utilisés au mauvais moment, peuvent avoir une connotation négative.

Des mots testés et DÉSapprouvés, négatifs et dangeureux, et que j’ai pu également recueillir au fil du temps.

Les 69 mots à éviter dans vos textes de vente

De la même manière qu’il y a des mots qui permettent de générer de la positivité et de l’émotion chez vos prospects, il y a des mots qui peuvent générer le contraire. Ils peuvent être utilisés dans certains contextes, comme par exemple lors de la présentation du problème. Mais à éviter à tout prix, afin d’éviter de vous faire passer pour un marchand de tapis, un amateur, ou de bloquer vos ventes, dans le texte publicitaire !

Note : Certains mots sont négatifs pour la plupart, mais peuvent être positifs pour certains modèles économiques. (Par exemple le mot occasion est très négatif, sauf auprès du grand public (achat de voitures), ou de ventes d’objets d’occasion (ebay))

  • Occasion
  • Il arrive
  • Accommoder
  • Déçu
  • Possession
  • Procéder
  • Inconvénient
  • Nécessaire
  • Référence
  • Séparer
  • Leur
  • Je
  • Quel que soit
  • Peut-être
  • Critique
  • Description
  • Effet
  • Extension
  • Jugement
  • Similaire
  • Sans aucun doute
  • Stationnaire
  • Étranger
  • Quatrième
  • Gouvernement
  • Omis
  • Analyse
  • A travers
  • Apparence
  • Lâche
  • Affecter
  • Inutile
  • Présence
  • D’ailleurs
  • Apparent
  • Calendrier
  • Professeur
  • Strictement
  • Déjà
  • Venir
  • Moi
  • Obliger
  • Opportunité
  • Payé
  • Coût
  • Prix
  • Sans doute
  • Trop
  • Écrire
  • Parmi
  • Arrangement
  • Annulé
  • Vraiment
  • Surtout
  • Volume
  • Comité
  • Confiant
  • Explication
  • Sauf
  • Sincèrement
  • eBook
  • Bénéficié
  • Consciencieux
  • Admissible
  • Controverse
  • Soucis
  • Omission
  • Accusé

Voilà ! Vous avez toutes les clés en main pour créer de bonnes publicités, de bons processus de vente, en évitant les mauvaises pratiques. Dans une annonce, chaque détail compte. N’hésitez pas à réserver constamment une partie de votre trafic, aux tests. Pour améliorer le pouvoir de votre offre, découvrez également comment créer une offre irrésistible.

Et n’oubliez pas, une fois qu’une vente est terminée, le service client est tout aussi important. Pour conserver votre client, votre réputation, et pour avoir une excellente raison d’être !

Les 3 articles de la série : Des mots pour créer de bonnes publicités

1/3 : 94 adjectifs pour décupler la puissance de vos textes de vente
2/3 : 70 exemples d’appels à l’action puissants
3/3 : Les 69 mots les plus dangereux pour votre entreprise (Celui-ci)

Au sujet de Davy

Davy Duthieuw a écrit 320 articles.

Entrepreneur et Webmarketeur

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4 Réponses

  1. Vanessa dit :

    Bonjour,

    À mon avis, Un bon texte de vente peut se comparer à un bon vendeur et il doit être choisi soigneusement. Il va soit mettre en confiance vos prospects et leurs donner envie d’essayer votre produit, soit au contraire inspirer la méfiance !

  2. emplois dit :

    La liste est longue et non exhaustive j’imagine ! Il est utile pendant une vente d’adopter la même attitude que notre interlocuteur. Le copier sans trop en faire pour le mettre dans un climat de confiance, en gardant un discours bien travaillé et longuement répété.

  3. Sandra dit :

    Très bon article ! J’ai fait des cours de ventes et je peux vous dire qu’on nous met vraiment en garde sur les termes à ne pas employer ! Il faut toujours avoir une attitude ouverte, aussi bien dans la posture que dans les mots que l’on utilise !

  4. marianne dit :

    Voila une liste bien utile pour toute personne qui se lance ou qui possède déjà un site web !

    Malgré tout, il faut savoir adapter son discours et donc les bons mots à la cible visée pour être au plus proche de ses clients. L’esprit de communauté ne sera que plus renforcé, et les consommateurs s’identifieront d’autant plus à la marque.

    Je suis assez d’accord avec ce que dit Vanessa : « un bon texte de vente fait un bon vendeur ». On reconnait les vrais bons vendeur au soucis du détails, et aux termes choisies ! Rien ne doit être laissé au hasard pour un site de qualité.

Pas de timidité, donnez votre opinion! (Do Follow à partir du 5ème Commentaire!)


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