Voici le deuxième article de la série, dans lequel vous trouverez cette fois-ci une liste de 70 exemples d’appels à l’action puissants pour votre Web-Entrperise. Dans le premier, je vous donnais 94 adjectifs pour décupler la puissance de vos textes de vente.
Encore une fois, ces appels à l’action sont ceux que j’utilise, qui ressortent par rapport à mes tests, qui fonctionnent après avoir été analysé, ou utilisé par des sites web à succès.
Sans appel à l’action, il n’y a pas (ou peu) d’achat. Si vous ne dites pas à votre prospect ce qu’il doit faire, il ne le fera pas. Tout simplement car il faut lui montrer le chemin, et focaliser son attention sur celui-ci.
70 exemples d’appels à l’action
Un appel à l’action est un élément crucial de votre marketing, et voici dans cet article 70 exemples d’appels à l’action, qui vous aideront à améliorer vos résultats et vos conversions. Dans le lot il y a des appels à l’action, mais aussi des tournures de phrase motivant l’action, des phrases actions, etc. (Bonus, bénéfices client…)
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- Réservez / Assurez / Sécurisez votre place / accès…
- Oui, je le veux ! (Un classique :))
- Rejoignez le club
- Passez à l’étape supérieur
- Profitez-en maintenant
- Téléchargez tout
Encore une fois, il n’y a pas de règles précises qui conviennent à tous. Vous vous devez de tester différentes tournures, afin de découvrir quelle est la meilleure phrase pour VOTRE Web-Entreprise.
Pour accentuer la puissance de votre appel à l’action, il doit être inséré dans un bouton, qui ressort par rapport au reste du design, avec également de préférence une icône qui représente l’action à effectuer (une petite flèche pour le téléchargement, un courrier pour le contact, etc.), afin de jouer sur les habitudes des gens.
Un point d’exclamation peut également beaucoup aider à renforcer l’impact du message, et si votre offre s’y prêtent, un sous-texte en dessous de l’appel à l’action est également une très bonne pratique !
Les 3 articles de la série : Des mots pour créer de bonnes publicités
1/3 : 94 adjectifs pour décupler la puissance de vos textes de vente
2/3 : 70 exemples d’appels à l’action puissants (Celui-ci)
3/3 : Les 69 mots les plus dangereux pour votre entreprise
Bonjour , je ne sais pas si la liste est complète mais il fallait les sortir ! 70 appels à l’action dit comme ça d’un coup , c’est un gros travail et en plus il apporte beaucoup aux lecteurs.
Le principe est généralement le même soit en quelque sorte interpeller puis guider la personne sur l’action que l’on vaudrait qu’elle fasse avec le verbe approprier sans le pronom personnel .
Bel article , utile et on sent le travail.
J’aime bien celle-ci : « oui je le veux » ! 😉 Les phrases avec une pointe d’humour fonctionen bien aussi.
Merci pour votre article constructif Et petite astuce de conversion en plus si vous ajoutez les signes « >> » vous aurez bien plus de conversion. Je tenais également à vous partager cet article complémentaire qui vous dit justement comment construire votre propre appel à l’action en 4 astuces toutes simples : https://blog-business-smart.com/4-appel-a-laction/
Si vous voulais une infinité d’appel à l’action ! 🙂
Excellente journée à tous,
Hana