Comment avoir plus de visiteurs en améliorant ceci…

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Plus De Visiteurs

Pour avoir plus de visiteurs, le coeur de mes stratégies reste toujours le même :

1 – Publier du contenu
2 – Promouvoir le contenu

Sans contenu, il n’y a rien à promouvoir, rien à donner. Si vous souhaitez recevoir plus de visiteurs, il vous faut avant tout donner. Créer du contenu, est la base.

Jetez un œil sur les sites bien référencés (Wikipedia, AuFeminin, Amazon), et vous verrez que leurs contenus sont tous formatés de la même façon :

– Les formules pour attirer l’attention
– Le corps du texte (Complément d’information, mots-clés, copywriting)
– La boîte de ressources / Les liens complémentaires (En général à la fin, permettant aux visiteurs de découvrir davantage le site web)

Trouver une idée d’article

Vous avez peut-être déjà de nombreuses idées en-tête (Par exemple la description de chaque produit, vos mots-clés…), mais si ce n’est pas le cas, voici comment obtenir des idées :

– Tapez les mots-clés de votre thématique dans Adwords Keyword Tool, puis choisissez des expressions peu concurrentielles.
– Tapez vos mots-clés sur Yahoo Questions Réponses, puis trouvez les questions que ses posent les internautes.
– Jetez un oeil sur vos sites concurrents et partenaires, puis inspirez-vous de certaines thématiques. (S’inspirer n’est pas copier)
– Écrivez vos thématiques dans un dictionnaire de synonymes en ligne, pour avoir de nouvelles idées de mots-clés.

Mais pour avoir plus de visiteurs, ce que vous devrez améliorer c’est : La promotion de vos articles.

OK, vous l’idée, l’article… et maintenant ?

Le fait d’écrire votre contenu, de le publier sur votre site, ne vous apportera pas automatiquement plus de visiteurs, en soit. Ce contenu, doit être lu :

– En étant référencé
– En étant visible depuis d’autres sites
– En étant partagé

Proposez votre article sur les sites de communiqués de presse :

Publiez le sur quelques Digg Like

Automatisez (Si vous le souhaitez), vos publications sur les réseaux sociaux

Choisissez votre flux RSS, puis envoyez le vers Facebook, Twitter, et LinkedIn.

Puis n’hésitez pas à faciliter le partage, en intégrant des boutons de partage sur chaque page de votre site, et pourquoi pas, en le demandant ! Rien que ce petit détail peut vous apporter plus de partages, et donc plus de visiteurs, que si vous n’y pensiez-pas.

Créez des partenariats

Écrivez des articles invités, échangez des mentions, avec plusieurs partenaires. Cela permettra à l’un comme l’autre, d’augmenter le champ de visibilité de son site web.

Et après ? Vais-je avoir plus de visiteurs ?

C’est tout ! Lorsque vous publiez vos communiqués, lorsque vous faites des partenariats, essayez autant que possible, d’obtenir des liens vers vos articles (Plutôt que le site en soit). Tout cela améliorera le référencement de vos articles pour les mots-clés choisis (Lisez mon ebook sur le référencement pour voir comment bien intégrer vos mots-clés dans vos articles), et augmentera votre visibilité globale, en vous exposant à une nouvelle audience. Enfin, cela vous aidera à être partagé, et republié. Un meilleur référencement = Plus de visiteurs.

Aussi, si vous faites un «dépôt» d’un article à vous, les autres peuvent le télécharger et l’afficher gratuitement sur leur site ou dans une newsletter! Vous pourriez le retrouver dispersé sur tout le net en un rien de temps, avec le lien de votre choix bien entendu, c’est un prêté pour un rendu.

Nous retrouvons donc nos 3 objectifs du début pour avoir plus de visiteurs.

Au sujet de Davy

Davy Duthieuw a écrit 320 articles.

Entrepreneur et Webmarketeur

Newsletter Marketing

9 Réponses

  1. Aucun intérêt de diffuser un site sans contenu en effet : il aura peut-être beaucoup de trafics, mais au final les internautes partiront très vite et n’y reviendront plus.
    C’est pourquoi on conseille souvent d’avoir 4-5 articles sur son nouveau blog avant de commencer à en faire vraiment la promotion.

    Un point très important que je retiens dans ton article, c’est de faire la promotion de ses articles et non de son site. C’est en effet important de ne pas axer sa communication sur le contenu général du site, et plutôt de mettre en évidence chaque nouvel article. J’ai par exemple un blog qui est très bien référencé dans mon secteur : non pas par sa page d’accueil (qui est bien positionnée uniquement sur les quelques principaux mots clés de ma thématique) mais bel et bien par mes articles (qui eux, sont chacun positionnés sur divers mots clés et m’offrent donc une bien meilleure visibilité !)

    En plus de cette petite liste de moyens pour faire connaître son travail, j’ajouterai que participer à des forums (avec le lien vers son site en signature) et sur des blogs (avec le lien vers le dernier article publié) peut également générer du trafic supplémentaire.

    En tout cas merci pour cet article et cette liste de sites, je la garde sous le coude !

  2. cathy dit :

    Merci Davy ! Article clair, net et précis comme d’habitude. Je suis tes étapes à la lettre, seul le temps me manque ! Au fait, en tant que bloggeur professionnel, je t’ai cité pour nous parler de tes motivations de bloggeur, peut-être n’as-tu pas vu passer le tweet ? Aussi voici le lien http://blog.operaprint.com/mes-motivations-de-bloggeuse/ …Alexandra a déjà répondu ! A bientôt.

  3. desmoulins dit :

    Merci Davy pour cette piqûre de rappel, Proposer un contenu correctement rédigé et apportant des informations intéressantes pour les internautes est la clé du succès. Si votre contenu est suffisamment développé et pertinent, vos pages ressortiront d’elles-mêmes dans les moteurs de recherche. Un contenu pertinent augmentera le trafic des internautes et des liens apparaitront naturellement vers votre site, ce qui est extrêmement bénéfique pour le référencement. Pensez donc à travailler le texte de vos pages, et évitez l’utilisation abusive d’images ou d’animations Flash qui sont ignorés par les moteurs de recherche.

  4. Victor dit :

    Bonjour et merci pour ce billet plus qu’utile!

    J’ai une question concernant les sites de communiqué de presse:

    Ces sites exigent un contenu non dupliqué et qui n’a jamais été publié. Or mes articles sont bien évidemment publiés sur mon site. Dois-je quand même tenter le coup?

    Et faut il que j’insère des liens vers mon site dans l’article? Ou la simple publication dans les sites de communiqués augmentera le nombre de visiteurs (je ne sais pas comment alors…)

    • Davy dit :

      Hello,

      Le plus probable, c’est qu’ils repèrent la supercherie. Lors de la publication d’un communiqué, il faut publier un communiqué unique. Comme si tu envoyais un communiqué de presse à des journalistes. Pour le réutiliser sur plusieurs sites, tu peux modifier l’ordre des paragraphe, et changer quelques mots et tournures de phrases. Tu n’auras pas à écrire 36 communiqués, et ça sera un contenu unique pour chacun.

      A bientôt!

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